Retour

La Résidence du Havre de L'Isle-Verte achetée par des entrepreneurs de Saint-Pascal

L'entreprise Marcel Charest et fils de Saint-Pascal a acheté le terrain et le bâtiment de l'ancienne Résidence du Havre de L'Isle-Verte, où un incendie a coûté la vie à 32 personnes âgées en janvier 2014.

La vente de la résidence s'est réalisée au coût de 172 500 $, selon le Droit immobilier. Le président de l'entreprise, Guy Charest, indique qu'il a été approché pour réaliser différents projets, mais qu'il prendra l'hiver pour réfléchir au futur du bâtiment.

L'ancien propriétaire, Roch Bernier a indiqué que cette vente lui permet de tourner la page sur le tragique événement.

Au printemps 2016, il a ouvert une nouvelle résidence pour personnes âgées, la résidence Reine-Antier de Rivière-du-Loup.

Par ailleurs, il n'y a plus de poursuite judiciaire dans le dossier de la Résidence du Havre. En juin dernier, la compagnie d'assurance Promutuel avait abandonné sa poursuite de 2, 3 millions de dollars contre la municipalité de L'Isle-Verte.

La mairesse Ursule Thériault estime que la vente de la Résidence du Havre est une bonne nouvelle, dans la mesure où elle permettrait à un nouveau commerce de s'installer dans la municipalité.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un homme sauve un faucon d'une attaque de serpent





Rabais de la semaine