Les piscines extérieures de Baie-Comeau sont maintenant ouvertes et n'attendent plus que les nageurs. Celle du parc Saint-Nom-de-Marie étant réparée, les citoyens pourront profiter de deux piscines cet été.

Un texte de Roxanne Simard

Les piscines du parc Paul-Napoléon-Otis ainsi que du parc Saint-Nom-de-Marie de Baie-Comeau ouvraient leurs portes à 10 h samedi matin. À l'ouverture, quelques utilisateurs étaient déjà sur place pour leur première baignade estivale. 

Après avoir négocié avec une seule piscine extérieure l'été dernier, les citoyens sont heureux de retrouver la piscine extérieure du parc Saint-Nom-de-Marie, située dans le secteur est de Baie-Comeau. 

Le 9 juillet 2015, un bris majeur avait causé la fermeture de la piscine pour le reste de la saison estivale.

Martine Lebrun, superviseure aquatique, explique que la Ville de Baie-Comeau trouve important d'avoir deux piscines fonctionnelles. 

« On est très content, on sent que c'est un besoin pour la population du secteur ici, c'est un beau parc, ça aurait été dommage que cette piscine-là ne soit pas utilisée », explique-t-elle.

Des citoyens soulagés

Certains utilisateurs avaient peur que la piscine du secteur est ne rouvre pas ses portes cet été. « J'ai appelé la Ville plusieurs fois pour leur demander si ça avançait », précise une utilisatrice.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine