Les amateurs de ski de Baie-Comeau et de Sept-Îles pourront dévaler les pentes du centre de ski du Mont Ti-Basse et de la station récréotouristique de Gallix jusqu'au 10 avril.

Les deux stations de ski de la Côte-Nord ont décidé de prolonger leurs activités d'une semaine puisque les conditions de glisse demeurent bonnes dans la région.

Des skieurs rencontrés à la station récréotouristique de Gallix se réjouissent des précipitations de neige rendues lors du vendredi de Pâques.  

Si la saison se poursuit jusqu'au 10 avril, les stations de ski de la région apportent toutefois quelques modifications à leur horaire. Le Mont Ti-Basse propose sa dernière soirée de ski le 25 mars. 

À Gallix, la station récréotouristique demeura ouverte les samedis jusqu'à 17 heures, mais elle fermera dorénavant ses portes les jeudis.

Les activités pourraient se poursuivre au-delà du 10 avril à Gallix, selon le directeur général de la station, Benoît Levasseur. Cela dépendra de l'achalandage et des conditions météorologiques. 

Activités pascales

Les deux stations de ski mettent les bouchées doubles durant le congé pascal afin d'attirer les skieurs.

À Baie-Comeau, le Mont Ti-Basse propose le Carnaval des neiges. Une chasse aux oeufs et une course de vélo à pneus surdimensionnés (fatbike) sont notamment proposées samedi, en plus de quelques courses dimanche. 

La station récréotouristique de Gallix célèbrera le printemps samedi au sommet de la montagne. La chasse aux oeufs de Pâques aura lieu dimanche. 

Un début de saison difficile

La saison s'annonçait pourtant difficile, en raison du manque de neige et des températures douces en décembre. La station récréotouristique de Gallix a eu recours à l'enneigement artificiel afin d'ouvrir une partie des pentes le 17 décembre.

À Baie-Comeau, le centre de ski du Mont Ti-Basse  a débuté ses activités le 30 décembre.

Plus d'articles

Commentaires