Retour

La Semaine rimouskoise de l'environnement prend son envol

La 8e Semaine rimouskoise de l'environnement s'amorce avec toutes sortes d'activités organisées par un comité de citoyens et d'étudiants engagés dans le développement durable.

Un texte de Laurence Gallant

Jusqu'au 18 février, des ateliers, des projections de documentaires, des conférences et des soirées festives seront proposées à la population autour du thème « Vert la transition ».

Que ce soit la biodiversité, l’empreinte carbone, les changements climatiques ou l’agriculture urbaine, des sujets variés seront abordés toute la semaine pour sensibiliser les gens et piquer leur curiosité.

La professeure en développement régional et en géographie à l’UQAR, Marie-José Fortin, est porte-parole de la Semaine rimouskoise de l’environnement cette année.

Les activités auront lieu un peu partout dans la ville dont à la Maison des familles, au cégep, à l’université et à la Coopérative Paradis.

Pour conclure cette semaine de l'environnement samedi, les Rimouskois seront invités à réfléchir à la mise en œuvre de projets pour rendre la collectivité plus écologique et équitable, dans le cadre de l'activité « Organisons la transition à Rimouski » à l'UQAR.

Plus d'articles