Retour

La Société canadienne de la sclérose en plaques veut élargir son territoire au Bas-Saint-Laurent

La Société canadienne de la sclérose en plaques veut offrir davantage de services aux personnes atteintes de la maladie dans l'ouest du Bas-Saint-Laurent.

L'organisme souhaite lancer un groupe d'entraide à Rivière-du-Loup dans la prochaine année. Ce sont les dons amassés lors des campagnes de financement qui devraient permettre de lancer ce groupe, qui viendrait s'ajouter à ceux que compte déjà la Société à Rimouski, à Amqui et à Matane.

Le directeur de la section Bas-Saint-Laurent de la Société canadienne de la sclérose en plaques, Geoffrey Molle, déplore que la région entre La Pocatière et Rimouski est peu désservie :

« On voudrait approcher les organismes qui existent déjà à Rivière-du-Loup pour trouver des bénévoles et arriver à monter un groupe d'entraide au moins, qui pourrait se rencontrer une fois par mois », précise M. Molle.

À terme, la Société canadienne de la sclérose en plaques croit que le groupe de Rivière-du-Loup pourrait s'autofinancer en organisant des campagnes de levées de fonds.

D'après les informations d'Ariane Perron-Langlois.

 

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine