L'implantation des bureaux satellites de la Société du Plan Nord prend forme. Le gouvernement lance le processus d'embauche pour pourvoir des postes à Sept-Îles, Baie-Comeau, Roberval, Chibougamau et Kuujjuaq.

La ville de Baie-Comeau accueillera un bureau de commercialisation, qui sera chargé de faire connaître les besoins des entreprises présentes au nord du 49e parallèle aux entrepreneurs de la région et de l'ensemble de la province.

La présidente du conseil d'administration de la Société du Plan Nord, Élizabeth Blais, précise que les nouveaux agents de commercialisation et de liaison entreront en poste dès septembre.

L'agent de liaison fera le lien entre les intervenants et les différents ministères, tandis que l'agent de commercialisation agira à titre de facilitateur.

« Il va faire le lien entre les fournisseurs et les donateurs d'ordre et s'assurer que les fournisseurs comprennent bien la réalité de la Côte-Nord », indique-t-elle.

Visite du ministre Arcand sur la Côte-Nord

Le ministre de l'Énergie et des Ressources naturelles, ministre responsable du Plan Nord et de la région de la Côte-Nord, Pierre Arcand, sera de passage lundi à Baie-Comeau, Godbout et Port-Cartier. Il s'arrêtera mardi à Sept-Îles et prendra ensuite la direction de Fermont.

Selon un communiqué, il fera des annonces relatives notamment à la relance du Plan Nord, à Port-Cartier et à Sept-Îles. Dans les autres villes de la Côte-Nord, il rencontrera les élus municipaux.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


10 domaines où les robots sont indispensables





Rabais de la semaine