Retour

La SOPFEU envoie de l'équipement en Colombie-Britannique

Les quatre bases régionales de la Société de protection des forêts contre le feu (SOPFEU) au Québec s'engagent activement dans la lutte contre les feux de forêts en Colombie-Britannique.

La base de Baie-Comeau a envoyé mardi 43 moto-pompes vers Roberval et Maniwaki, d'où un camion collecteur partira mercredi avec un total de 200 appareils destinés à la province du Pacifique. Ces moto-pompes récupèrent l'eau en zone sauvage pour asperger les feux.

La porte-parole de la SOPFEU à Québec, Émilie Bégin, avance que la Colombie-Britannique pourrait faire des demandes supplémentaires pour du personnel notamment. Elle estime que la SOPFEU est prête à une telle éventualité. « Au Québec on parle de 800 moto-pompes à notre disponibilité, Il va nous en rester 600, après le prêt, pour être capable d'intervenir pour le reste de la période estivale », calcule-t-elle.

Vendredi, l'état d’urgence a été décrété et la fin de semaine a été mouvementée pour les pompiers qui ont dû déployer de gros efforts pour combattre 220 incendies dans l’ensemble de la Colombie-Britannique.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un enfant impressionne à la batterie dans le métro de New York





Rabais de la semaine