Retour

La station de ski de Gallix manque d’argent pour la construction de son chalet

À Sept-Îles, la conseillère municipale, Charlotte Audet, lance un cri d'alarme au sujet d'un manque à gagner de 400 000 dollars pour la construction du nouveau chalet de la station récréotouristique de Gallix.

La révision du budget d'entretien de la station et des prévisions de revenus ont mené les administrateurs à faire une analyse plus sévère du montage financier.

Charlotte Audet explique que le conseil d'administration se tourne maintenant vers le public pour trouver les sommes manquantes d'ici l'été, afin de respecter l'échéancier du projet et conserver le financement provincial.

« C'est un cri du coeur que je lance à l'ensemble de la population. Bien sûr aux gens qui font du ski, mais aussi aux gens qui voudraient s'investir pour voir avancer ce projet, parce que je suis inquiète actuellement », a-t-elle déclaré. 

Si on rate cette belle opportunité, c'est un peu décourageant pour la pérennité de la station de ski.

Charlotte Audet, conseillère municipale

En mars, le ministre responsable du Plan Nord, Pierre Arcand, a annoncé un investissement de près de 1,5 million de dollars à Gallix. L'argent devait servir aussi à l'achat d'un nouveau tapis remonte-pente.

Avec les informations de Katy Larouche

Plus d'articles