Retour

La station de ski Val-Neigette a failli ne pas ouvrir cette année

La saison de ski qui se termine à la station Val-Neigette de Rimouski aurait pu ne pas avoir lieu.

Le directeur général de la station, Mathieu Dufour, confirme que la station a reçu des offres de l'extérieur, dont le centre de ski Mont-Castor de Matane, pour acheter le télésiège et le système de neige artificielle.

Les négociations n'ont finalement pas été concluantes et la saison de ski a eu lieu normalement. Le propriétaire assure qu'il y en aura une autre l'an prochain.

Un avenir qui passe par la diversification

En cette fin de saison, la station est à l'heure des décisions sur son avenir. Celui-ci passe par la diversification des activités, selon le directeur général, Mathieu Dufour.

Selon M. Dufour, il faut penser à long terme. « D'autres options se présentent à nous, mentionne-t-il. On n'a pas encore fait de prévente d'abonnement pour l'an prochain. On attend quelques semaines. »

Selon lui, la clef, c'est d'offrir des services en complément du ski. « Il y a un projet de spa nordique pour l'automne prochain, un investissement de près d'un million de dollars, précise-t-il. Et, surtout, un projet de construire 16 chalets sur le stationnement actuel. »

M. Dufour ajoute que la station négocie depuis trois ans avec la Ville de Rimouski pour obtenir le dézonage des terrains.

D'après les informations de Denis Leduc

Plus d'articles

Commentaires