Retour

La station de ski Val-Neigette a failli ne pas ouvrir cette année

La saison de ski qui se termine à la station Val-Neigette de Rimouski aurait pu ne pas avoir lieu.

Le directeur général de la station, Mathieu Dufour, confirme que la station a reçu des offres de l'extérieur, dont le centre de ski Mont-Castor de Matane, pour acheter le télésiège et le système de neige artificielle.

Les négociations n'ont finalement pas été concluantes et la saison de ski a eu lieu normalement. Le propriétaire assure qu'il y en aura une autre l'an prochain.

Un avenir qui passe par la diversification

En cette fin de saison, la station est à l'heure des décisions sur son avenir. Celui-ci passe par la diversification des activités, selon le directeur général, Mathieu Dufour.

Selon M. Dufour, il faut penser à long terme. « D'autres options se présentent à nous, mentionne-t-il. On n'a pas encore fait de prévente d'abonnement pour l'an prochain. On attend quelques semaines. »

Selon lui, la clef, c'est d'offrir des services en complément du ski. « Il y a un projet de spa nordique pour l'automne prochain, un investissement de près d'un million de dollars, précise-t-il. Et, surtout, un projet de construire 16 chalets sur le stationnement actuel. »

M. Dufour ajoute que la station négocie depuis trois ans avec la Ville de Rimouski pour obtenir le dézonage des terrains.

D'après les informations de Denis Leduc

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine