Retour

La tempête paralyse encore les Îles-de-la-Madeleine

Aux Îles-de-la-Madeleine, les écoles, routes et services de santé sont affectés par les conditions météo difficiles. Les Madelinots doivent s'armer de patience cette semaine, parce que les jours de perturbations ont été nombreux.

La Commission scolaire des Îles a décidé de fermer les écoles vendredi matin, ce qui veut dire que les services de garde sont aussi fermés. Le campus collégial des Îles est aussi fermé. La situation sera réévaluée en fin d'avant-midi.

La route 199 est fermée entre la pointe de Grande-Entrée et Havre-Aubert. Partout, la visibilité est nulle et la chaussée est couverte.

Encore aujourd’hui, le Centre intégré de santé et de services sociaux des Îles-de-la-Madeleine a émis un décret de tempête. Jusqu’à 15 heures, tous les services externes avec ou sans rendez-vous sont annulés. Les services essentiels sont maintenus. Des employés appelleront ceux qui avaient des rendez-vous pour le déplacer.

Le Palais de justice d'Havre-Aubert suspend ses activités pour l'avant-midi.

Des avertissements d'onde de tempête et de tempête hivernale sont en vigueur. Des niveaux d'eau plus élevés que la normale sont prévus, accompagnés grosses vagues, avec risque d'inondations côtières. Des vents du nord souffleront avec des rafales pouvant atteindre jusqu'à 100 km/h.

Une trentaine de clients sont privés d'électricité.

Plus d'articles