Retour

La venue éventuelle d'un magasin Bulk Barn suscite un débat à Rivière-du-Loup

La venue éventuelle d'un magasin Bulk Barn à Rivière-du-Loup suscite de nombreuses réactions, notamment au sujet de l'achat local.

Au cours de la dernière semaine, de nombreuses voix se sont élevées contre la décision des élus d'aller de l'avant avec une demande de modification de changement de zonage sur le boulevard de l'Hôtel-de-ville. Certains résidents ont dénoncé cette décision étant donné qu'un commerce d'alimentation en vrac local a déjà pignon sur rue au centre-ville.

Bien malgré lui, le propriétaire du commerce Le Vrac de Rivière-du-Loup Jean-Louis Levesque se retrouve donc au coeur d'un débat sur l'importance de l'achat local.

« Depuis une semaine, je ne peux pas sortir sans que les gens m'accrochent et me disent qu'ils me seront fidèles et qu'ils m'encourageront. Je pense que ça indique que les gens ont à coeur d'aller dans les commerces de proximité », mentionne Jean-Louis Lévesque.

Rien de confirmé

Le maire Gaétan Gamache dit comprendre la réaction de certains citoyens et gens d'affaires. Il confirme que rien n'est encore joué dans ce dossier et qu'une assemblée publique de consultation aura lieu lundi prochain lors du conseil municipal.

« On permet le processus. Mais c'est différent de dire qu'on permet le commerce tout de suite. ll y a encore différentes étapes qui peuvent faire que le processus peut être rejeté. C'est toujours sur la table », affirme le maire Gamache.

Une première demande de modification de zonage pour le même commerce avait été refusée par les élus il y a quelques mois.

D'après les informations de Patrick Bergeron

Plus d'articles

Commentaires