Retour

La Ville de Baie-Comeau toujours en difficulté financière

Encore cette année, la Ville de Baie-Comeau fait face à d'importantes pertes de revenus. La municipalité envisage de poursuivre son exercice de rationalisation des dépenses et les diminuer de 1,2 millions de dollars en 2016.

Pour équilibrer son budget 2015, la municipalité a finalement utilisé 3,3 millions de ses surplus plutôt que les 2,8 millions prévus.

Selon le maire Claude Martel, la Ville devra sans doute piger de nouveau dans ses surplus l'an prochain et ajuster le taux de taxation en conséquence.

Quant au compte de taxes, le maire Claude Martel affirme que des changements sont à prévoir avec le nouveau rôle qui sera déposé en 2016. Il confirme toutefois que le taux de taxation résidentiel de 1,68 $ sera revu à la baisse afin d'amoindrir l'impact de la hausse de la valeur des résidences.

À la fin de l'année, la dette totale de la Ville de Baie-Comeau se situera à 115,4 millions, alors que celle à la charge du citoyen sera de 76 millions et demi.

En raison du projet de mise aux normes de l'eau potable, une augmentation de la dette est à prévoir pour les trois prochaines années.

Baie-Comeau mise sur le développement économique pour augmenter ses revenus. La ville annonce qu'ID Manicouagan embauchera deux nouveaux agents de développement. Selon le maire, une quinzaine de projets sont déjà sur la table.

La Fondation économique Manicouagan investira 150 000 $ par année, pendant trois ans, pour que l'organisme procède à l'embauche des nouveaux agents de développement.

D'après les informations de Roxanne Simard

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine