Retour

La Ville de Rimouski décontaminera le site de l'ancien Cooprix

La Ville de Rimouski va procéder aux travaux de décontamination du site de l'ancien magasin Cooprix et de l'ancienne succursale de la SAQ Sélection du boulevard René-Lepage Est.

La Ville a pris cette décision à la suite de mises en demeure répétées à la compagnie Centre commercial Rimouski, qui a, selon la Ville, la responsabilité de décontaminer le site. La compagnie avait pour sa part entamé des procédures judiciaires en accusant la Ville de lui avoir caché l'existence d'un ancien dépotoir sur le même terrain.

Le directeur général de la Ville de Rimouski, Claude Périnet, affirme que le litige judiciaire pourrait être long. Il ajoute que la Ville a décidé de procéder aux travaux compte tenu de l'urgence de la situation pour assurer la sécurité physique et environnementale du site.

M. Périnet reconnait que la judiciarisation du litige entre la ville et Centre commercial Rimouski paralyse tout projet sur le site, dont celui du groupe Riôtel d'y construire un hôtel.

Les travaux, évalués à 131 850 $, seront réalisés par l'entreprise Banville & Coulombe inc. et supervisés par la firme GHD, du 17 au 21 juillet. La Ville de Rimouski a l'intention de réclamer les coûts de ces travaux à Centre commercial Rimouski inc.

Plus d'articles

Commentaires