Retour

La Ville de Rimouski pourrait sauver Val-Neigette

Rimouski ne ferme pas la porte à une possible intervention dans le but de sauver la station de ski Val-Neigette. Le maire Marc Parent l'a confirmé à la suite d'une rencontre avec la Corporation d'aménagement et de développement de Val-Neigette mardi.

La Ville travaille actuellement à analyser le dossier de Val-Neigette. M. Parent affirme qu’il y a une place dans la région pour Val-Neigette, qui présente certaines particularités intéressantes, comme sa proximité et la possibilité d’y skier en soirée.

Val-Neigette a une niche bien particulière, et je pense qu’il est important d’étudier la possibilité de maintenir en opération cette station-là.

Marc Parent, maire de Rimouski

Le maire ne cache pas qu'une fermeture de l'infrastructure entraînerait également une dévaluation des résidences à proximité de la station, ce qui priverait la municipalité de revenus de taxe foncière.

Une question de viabilité

Pour que la Ville reprenne le flambeau, la Corporation d'aménagement et de développement de Val-Neigette devra toutefois présenter un plan d’affaires qui prouvera la viabilité de la station en cas de reprise par la municipalité.

Selon l’organisme, le propriétaire de la station, Mathieu Dufour, pense à cesser les activités du centre de ski après la saison en cours.

Est-ce qu'on est capable, pour l'instant, de s'entendre avec le propriétaire pour retarder cet échéancier-là? Ce serait à voir. [...] Si on ne peut pas, c'est un propriétaire, il a le droit de vendre ou démanteler s’il veut.

Jacques Lavoie, président de la Corporation d'aménagement et de développement de Val-Neigette

L'organisme se donne jusqu'à la fin de la saison de ski pour élaborer un plan d'affaires et le présenter à la Ville.

Plus d'articles

Vidéo du jour


Un gros chien fait des vagues en apprenant à nager





Rabais de la semaine