Retour

La voiture électrique démystifiée à Rivière-du-Loup

L'Association des véhicules électriques du Québec organise, pour une deuxième année, le Week-end électrique au centre commercial de Rivière-du-Loup.

D’après les informations d’Isabelle Damphousse

Le Week-end électrique, qui se tient jusqu’à dimanche, permet au grand public d'en apprendre un peu plus sur les nouveaux développements en matière d'électrification des transports.Pour le directeur régional pour le Bas-Saint-Laurent de l'Association des véhicules électriques du Québec, Daniel Brazeau, l’achat d’une voiture électrique devient rentable en peu de temps :

Selon l'Association des véhicules électriques du Québec, la performance des batteries s'est grandement améliorée au cours des dernières années. De plus, le réseau de bornes de recharge rapide est expansion au Québec.

Il sera possible de faire des essais routiers de véhicules électriques à Rivière-du-Loup dimanche.

Formation offerte à Rivière-du-Loup

Le Cégep de Rivière-du-Loup, qui est un des exposants du Week-end électrique, offre une attestation d'études collégiales de sept mois en technologie des véhicules électriques, depuis janvier.

Pour l’enseignant au Cégep de Rivière-du-Loup Réjean Charest, cette formation est utile pour réparer ce type de véhicule, qui peut être très différent d’une voiture traditionnelle.

« C’est pas juste une auto électrique, c’est une auto intelligente souvent. Il y a beaucoup de codes, et tout. Fait qu’un mécanicien qui change des freins ou [fait] des changements d’huile, ces technologies-là, il ne les maîtrise pas », explique M. Charest.

Sept personnes sont actuellement inscrites au programme.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine