Retour

Lancement de la saison touristique d'hiver en Haute-Gaspésie

La Haute-Gaspésie veut faire connaître les activités touristiques d'hiver et inciter les amateurs de neige à visiter la région lors de leurs sorties hivernales.

Un texte de Jean-François Deschênes

La conseillère à la promotion touristique, Marie-Ève Blanchette, espère que les visiteurs profiteront des activités organisées par de jeunes entreprises qui sont de plus en plus nombreuses dans la région.

« Depuis les dernières années, on a des nouveaux arrivants qui vont partir des entreprises en développement en tourisme d'hiver. Donc, c'est le temps parce qu'on a des activités, on a des gens qui sont là pour s'en occuper. » dit-elle.

Le CLD dispose d'un budget de 100 000 $ pour mettre en valeur les trois saisons touristiques : l'été, l'automne et l'hiver.

L'argent permet entre autres, de mettre le site Internet « Vacances Haute-Gaspésie » à jour, d'offrir de la formation aux intervenants touristiques et de créer des outils promotionnels.

Comme première activité pour lancer la saison, une soirée a été organisée pour faire connaître à la population les groupes et organismes qui œuvrent dans le tourisme hivernal.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine