Le spectacle multimédia Conte de vents et marées sera inauguré ce soir sur le site Berceau du canada au centre-ville de Gaspé.

Un texte de Jean-François Deschênes, d'après une entrevue réalisée lors de l'émission Bon pied, bonne heure.

Lors de la projection d’une durée de 18 minutes, les spectateurs peuvent voir et entendre le sage micmac Mi’Gma’gi, l’esprit de la terre, raconter l’histoire de la région.

Pour le maire de Gaspé, il s’agit d’un projet exceptionnel pour la communauté et pour le tourisme. « Ça livre un produit qui répond à un besoin, qui a été fait en concertation avec les principaux acteurs du milieu qui pourraient être concernés par ce type de projet-là. »

La production d’un million de dollars, a été réalisée par la firme montréalaise XYZ technologie culturelle. Cette entreprise a notamment réalisé le volet multimédia au Géoparc de Percé.

Le maire précise que le spectacle n’a été réalisé qu’en quatre mois, parce que la Ville voulait qu’il soit présenté cette anée, pour 150ième anniversaire de la Confédération.

Les spectateurs pourront assister aux représentations gratuitement qui pourront être présentées en français ou en anglais, plusieurs fois une seule soirée, selon les besoins.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une crampe musculaire vraiment intense





Rabais de la semaine