Retour

Le 250e de Carleton-sur-Mer lance sa programmation

Les responsables des Fêtes du 250e de Carleton-sur-Mer ont dévoilé cette semaine une autre partie de la programmation. Ce sera un été rempli de surprises et d'activités avec à l'honneur la voile et la musique.

Pour lancer les festivités, Carleton-sur-Mer accueillera les célébrations de la Fête nationale.

La Ville n’avait pas été l’hôte du volet régional de la Saint-Jean depuis 2005. « On était dus », commente le directeur des loisirs, de la culture et du tourisme à la Ville de Carleton, Pascal Alain.

C’est le chanteur et amoureux de la Gaspésie, Daniel Boucher, qui animera la soirée de la Saint-Jean, le 23 juin. « C’est quelqu’un qui va mettre le feu aux planches! », lance Pascal Alain.

Du 7 au 9 juillet, deux grands voiliers viendront se faire admirer à Carleton-sur-Mer. Le Blue Clipper, un trois mats britannique de classe B d’une longueur de 32 m et le When and if , un navire américain de plus de 22 m, construit en 1939, seront accessibles gratuitement aux visiteurs.

À cette occasion, beaucoup d’activités auront lieu autour des installations portuaires, dont des prestations du groupe Brise-Glace, spécialisé dans les chants de marins.

L’organisation profitera aussi de la présence des grands voiliers pour organiser un cocktail à bord destiné aux gens d’affaires de la région.

La Petite Séduction à Carleton-sur-Mer

Carleton-sur-Mer sera aussi l’hôte de l’émission La Petite Séduction, qui en est à sa 12e saison. L’artiste, qui aura le privilège de découvrir Carleton-sur-Mer, est Katherine Levac qui fêtera son 28e anniversaire dans la Baie-des-Chaleurs.

Elle sera de passage à Carleton-sur-Mer, les 9, 10 et 11 juillet. « 28 ans, ça va bouger, il va falloir lui concocté une programmation épicée », indique Pascal Alain.

Régates et musique

Du 4 au 6 août, Carleton-sur-Mer présentera les Régates ÉcoVoile Desjardins. L’événement prendra de l’ampleur puisque les organisateurs ont greffé trois jours de spectacles à la compétition. « Ce sera le point culminant des fêtes », indique la coordonnatrice de la programmation, Catherine Miousse.

Kevin Parent présentera un spectacle unique, destiné à son coin de pays. Pour l’occasion, l’artiste de Nouvelle s’entourera le 4 août de Paul Daraîche, de Lulu Hugues, de Mélissa Lavergne de Belle et Bum et de Johnny Arsenault qui a participé à La Voix en 2016.

Le lendemain, c’est nul autre que Robert Charlebois qui viendra charmer les Gaspésiens. Pat the White, un bluesman bien connu de la Baie-des-Chaleurs assurera la première partie du spectacle du samedi soir.

Enfin, le dimanche après-midi, deux fanfares incluant une trentaine de percussionnistes ainsi qu’une troupe de cirque animeront le site.

Les passeports pour ces trois jours de spectacles sont en prévente en ligne aux coûts de 45 $ pour les adultes et de 35 $ pour les étudiants.

Plus d'articles

Commentaires