Retour

Le 33e Festival de la Chanson de Tadoussac s'ouvre aujourd'hui

De la nature, des mots et des chansons, c'est ce qui attend les festivaliers à compter d'aujourd'hui à Tadoussac, où s'ouvre le 33e Festival de la Chanson.

Si des artistes bien établis comme Zébulon, Bernard Adamus et Plume Latraverse se produiront pendant les quatre jours du festival, les organisateurs proposent une fois de plus de découvrir de nouvelles voix et de nouveaux univers. On vous donne un aperçu des découvertes que vous pourrez y faire.

Chérie Cherry

Pour les nostalgiques du rock'n roll, ou ceux qui ont des fourmis dans les jambes, la musique de Cherry Chérie est parfaite pour faire vibrer les pistes de danse, « comme dans l'temps »! Les quatre membres de la formation se réclament ouvertement de ce qu'ils appellent le « rétro-trash-bonbon » et leur musique est aussi colorée que leur nom.

En spectacle le jeudi 9 juin et samedi 11 juin à 00 h 30, ainsi que vendredi le 10 juin à 21 h 30 au Café du Fjord.

Busty and the Bass

Busty and the Bass réunit neuf musiciens montréalais qui ont formé leur groupe après une séance d'improvisation collective en marge de leurs cours à l'Université McGill. Des cuivres, une guitare, une basse, un clavier, une batterie et un son qui mélange la musique électronique, le soul et le jazz.

En spectacle jeudi 9 et vendredi 10 juin à 23 h 30, ainsi que le 11 juin à 22 h 30 au site Belle Gueule 

Laurence Nerbonne

Laurence Nerbonne est l'ex-leader de la formation musicale Hôtel Morphée. Originaire de l'Outaouais, elle a délaissé les sonorités rock pour se lancer dans la musique pop. Titulaire d'un diplôme d'études supérieures en gestion des arts et de la culture à HEC Montréal, artiste peintre de profession formée à la musique classique, Laurence Nerbonne exploite sans retenue les possibilités du numérique et est l'une des Révélations Radio-Canada 2016-2017.

En spectacle vendredi et samedi 10 et 11 juin, à 19 h 30, à la scène Télé-Québec.

Ponteix

Ils sont originaires de la Saskatchewan, mélangent la musique indie, psychédélique et électro. Ils font découvrir l'accent fransaskois en s'accompagnant à la guitare, au synthétiseur et à la batterie. Leurs spectacles au Festival de la Chanson de Tadoussac seront parmi les premières prestations qu'ils font au Québec.

En spectacle vendredi le 10 juin à 14 h et le samedi 11 juin, 13 h, sur la scène Télé-Québec ainsi que le samedi 11 juin, 21 h 30, au Café du Fjord

Plus d'articles

Commentaires