Retour

Le BAPE présente un projet de modification routière à Godbout

À Godbout, les Nord-Côtiers ont pu se familiariser avec le projet de correction de la côte Nadeau lors d'une séance d'information du Bureau d'audiences publiques sur l'environnement lundi soir.

Le promoteur du projet, le ministère des Transports, a énuméré les aspects environnementaux et techniques du chantier à venir, entre Baie-Trinité et Godbout.

Le projet coûterait de 10 à 25 millions de dollars.

Le directeur régional de Transport Québec, Michel Bérubé, explique que ce projet vise à rendre le secteur plus sécuritaire pour les automobilistes.

« On va adoucir beaucoup le profil de ce projet-là, on va changer un petit peu le tracé, on va adoucir les courbes, et en plus les gens vont pouvoir dépasser les camions. Les gens pourront les dépasser facilement et en toute sécurité. »

Le nouveau tracé traverse une zone humide. Le ministère des Transports devra prévoir des mesures d'atténuation afin de limiter ses impacts environnementaux. Michel Bérubé précise que les détails figureront dans le certificat d'autorisation.

Les personnes intéressées ont jusqu'au 2 décembre pour faire parvenir par écrit leurs préoccupations concernant ce projet au ministre de l'Environnement David Heurtel.

Plus d'articles