Retour

Le Bercail remporte le prix de la coopérative en démarrage de l'année

Le café-bistro Le Bercail de Rimouski s'est vu décerner le prix de la coopérative en démarrage de l'année par la Coopérative de développement régional Bas-Saint-Laurent/Côte-Nord.

Un texte de Guillaume Bouillon

L'entreprise rimouskoise a pour mission de mettre de l'avant les produits locaux dans son menu et de présenter des oeuvres et des spectacles d'artistes de la région. Elle s'organise sous la forme d'une coopérative regroupant plus de 250 membres de soutien et cinq membres travailleurs.

Ce prix est important aux yeux d'Anne-Marie Duquette, l'une des membres travailleuses, puisqu'il démontre d'abord que c'est possible de mettre sur pied une coopérative de solidarité pour la communauté, par la communauté. « Il y a beaucoup de modèle de coopératives qui battent de l'aile. C'est particulier et c'est dur à tenir. Et nous on montre que ca peut fonctionner. »

Anne-Marie Duquette souligne aussi que ce prix est encourageant pour le café-bistro Le Bercail car la coopérative en est encore à ses années cruciales de démarrage. « On a encore du travail avant de passer le cap des cinq ans, soit la période cruciale pour une entreprise avant qu'elle ne devienne profitable. Mais ce prix-là montre qu'on est sur la bonne voie et qu'on va pouvoir faire de plus gros projets dans le futur. »

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un tsunami de glace sème la panique!





Rabais de la semaine