Retour

Le Bière Fest couronné de succès, malgré l'absence des microbrasseries de l'Est

Le Bière Fest de Rimouski a battu un record de participation cette année, selon les organisateurs de l'évènement qui s'est clos samedi au Parc Beauséjour.

Un texte de Laurence Gallant

Bien qu'il ne détienne encore de bilan officiel, l'un des instigateurs du festival, Steeve Drapeau, estime que l'évènement a accueilli plus de 8 000 visiteurs, malgré l'absence des microbrasseries de l'Est du Québec, qui n'avaient pas réussi à s'entendre avec les promoteurs.

Steeve Drapeau trouve la situation dommage, mais soutient que le public était tout autant au rendez-vous pour goûter les bières produites dans la province :

L'organisation indique qu'elle offre aux exposants les mêmes conditions depuis 2014, et que celles-ci s'apparentent aux évènements qui se déroulent ailleurs au Québec.

Bien que ce soit les neuf microbrasseries membres de la Route des bières de l'Est qui aient refusé de participer, Steeve Drapeau rappelle qu'uniquement trois d'entre elles étaient présentes aux éditions précédentes.

Les microbrasseries de l'Est avaient négocié en commun avec les promoteurs du Bière Fest, mais au terme du processus, elles ont estimé que les conditions imposées par ceux-ci leur étaient défavorables au plan financier.

Gâtés par Dame Nature

Pour les organisateurs, les conditions météorologiques idéales ont certainement contribué au succès du festival qui se déroulait sur trois jours. Démarrer le Bière Fest le jeudi soir, une nouveauté, s'est également avéré un succès pour l'organisation.

Steeve Drapeau souligne que des amateurs se sont déplacés du Nouveau-Brunswick, de Montréal, de Lanaudière et de la Côte-Nord pour goûter aux bières produites partout dans la province : « C'est surprenant comment la bière fait déplacer les gens », se réjouit le coorganisateur.

Le Bière Fest sera de retour à Rivière-du-Loup cet automne, du 15 au 17 septembre.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine