Retour

Le camp théâtre de l'Anse renaîtra à Gaspé

Le camp théâtre de l'Anse renaîtra à Gaspé. Le camp de vacances spécialisé, qui a offert des formations théâtrales dans la Baie des Chaleurs pendant près de 20 ans, avait dû cesser ses activités en 2013, n'ayant plus de local adéquat.

Un texte de Isabelle Lévesque

Le comédien et enseignant en théâtre, Francis Richard, qui a oeuvré au Camp à New-Richmond, a cherché des personnes intéressées à relancer l'organisation au cours de la dernière année. Il a trouvé une oreille attentive à Gaspé, notamment auprès des dirigeants d'Improvisation Gaspé. Un groupe de 7 personnes a créé un conseil d'administration en octobre. Les nouveaux administrateurs souhaitent offrir des ateliers dès l'été 2016.

Un appel d'offres vient d'être lancé afin d'embaucher un chargé de projet. Cette personne devra réaliser, d'ici le mois d'avril, un plan d'affaires et un plan d'action pour assurer la viabilité du projet.

Les administrateurs du nouveau Camp théâtre de l'Anse envisagent la possibilité de s'installer au Centre communautaire de Douglastown. D'autres lieux, à proximité du centre-ville de Gaspé, seront également analysés au cours des prochaines semaines.   

Fondé à Maria en 1994, le camp de vacances a déménagé à New-Richmond en 1999. La nouvelle administration pourra récupérer le costumier, des lits de camp et du matériel de bureau de ses prédécesseurs. 

Plus d'articles