Retour

Le Canada remporte le Raid international Gaspésie

Un texte de Pierre Cotton

La deuxième présentation du Raid international Gaspésie attire toujours davantage de participants et près du tiers des équipes provenaient de la Gaspésie cette année, comparativement à une seule en 2014. Les Canadiens et les Gaspésiens se sont d'ailleurs démarqués et ont remporté les honneurs. 

L'équipe canadienne Dynafit-SkiMoEast.com remporte le Raid international Gaspésie dans la catégorie du 300 kilomètres. L'équipe a réalisé un temps de 16 heures et 51 secondes en course à pied, à vélo et en canot durant 4 jours d'épreuves. Cette équipe de Québec, qui en était à sa deuxième participation, ne voulait pas repartir les mains vides cette année  avait lancé Geroges Visser l'un des quatre co-équipiers. Le groupe avait terminé deuxième l'an dernier derrière l'équipe française.

La deuxième place revient à une autre équipe canadienne, Spin Sports et plein air. Au total, 30 équipes ont franchi le fil d'arrivée dans la catégorie du 300 kilomètres. Parmi elles, 2 équipes gaspésiennes se classent dans les 10 premières, soit l'équipe Réal Pitre Sports et Subaru New-Richmond-La Vie-Dehors, respectivement en 8e et 9e position.

Dans la catégorie du 150 kilomètres, l'équipe Les GalopeuXtrêmes de Carleton-sur-mer remporte l'épreuve pour une deuxième année consécutive. Elle est suivie de l'équipe Intersports, également de Carleton-sur-mer.

Au total, 44 équipes regroupant 120 athlètes provenant de 11 pays à travers le monde ont participé à l'évènement. 

Les organisateurs se disent ravis du succès obtenu tant pas la visibilité qu'obtient le Raid grâce à couverture médiatique d'une quinzaine de journalistes et aussi par les commentaires positifs des participants.

Les organisateurs du Raid international Gaspésie confirment que l'évènement sera de retour l'an prochain pour une troisième présentation du 8 au 11 septembre 2016.

Plus d'articles

Commentaires