Retour

Le candidat Gilles Thériault promet d'améliorer les finances de Rimouski

Le candidat à la mairie de Rimouski Gilles Thériault a présenté mardi son programme électoral. L'ancien conseiller municipal qualifie la situation financière de la ville de préoccupante et promet de tout faire pour la redresser s'il est élu.

Gilles Thériault reconnaît qu'il pourra au mieux stabiliser le fardeau fiscal des Rimouskois, ce qui est le premier thème de sa campagne.

D’après les chiffres qu’il dit avoir obtenus, une baisse des impôts fonciers sera impossible, mais un gel pourrait être envisageable dans le meilleur des scénarios. La Ville de Rimouski a pourtant enregistré un surplus budgétaire en 2016.

Le candidat affirme que, s'il est élu, sa première action comme maire consistera à relancer les efforts pour forcer le prolongement de l'autoroute 20 jusqu'à Rimouski.

Par ailleurs, le candidat à la mairie s'interroge sur la gestion, par la Ville, de la promesse d'un mécène de financer une partie des coûts de construction du Complexe sportif glace-piscine.

Il qualifie la situation de « mécénat déguisé », puisqu’une visibilité sera accordée en échange d’une partie du financement.

Plus d'articles

Commentaires