Retour

Le Cégep de la Gaspésie et des Îles se classe 4e au Canada dans le domaine de la recherche

Pour une deuxième année d'affilée, le Cégep de la Gaspésie et des Îles se retrouve en quatrième position au classement des 50 collèges canadiens qui se démarquent dans le domaine de la recherche. À l'échelle du Québec, le Cégep se classe en deuxième position.

Le directeur général du Centre d'initiation à la recherche et d'aide au développement durable (CIRADD), David Bourdages, affirme que c'est un défi de garder le rythme pour conserver cette place dans le classement.

Selon lui, ce classement permet aux centres collégiaux de transfert de technologie et au cégep de développer leur notoriété et de faire connaître leurs travaux. M. Bourdages se dit heureux du fait que les efforts et travaux effectués au Cégep, souvent dans l'ombre, soient reconnus. « C'est très valorisant », dit-il.

De son côté, le directeur général du Cégep de la Gaspésie et des Îles, Yves Galipeau, se dit fier des résultats de ce classement. Il croit que le volume des activités de recherche et leur diversité permet de se distinguer à travers le Canada.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un tsunami de glace sème la panique!





Rabais de la semaine