Retour

Le Centre culturel Berger de Rivière-du-Loup célèbre son demi-siècle d'existence

Rivière-du-Loup en spectacles célèbrera toute l'année le 50e anniversaire du Centre culturel Berger de Rivière-du-Loup, dont la programmation des festivités vient tout juste d'être lancée.

Un texte de Laurence Gallant.

Plusieurs activités et expositions spéciales seront proposées au public pour souligner un demi-siècle d'histoire et de culture au Centre culturel Berger.

On est chanceux dans un milieu comme le nôtre d’avoir une aussi grande salle. […] C’est de faire réaliser l’ampleur et la chance qu’on a.

Pierre Lévesque, directeur général de Rivière-du-Loup en spectacles

Le lancement officiel des festivités dans le cadre du 50e anniversaire du Centre culturel se tiendra le 23 février, en même temps que l'inauguration de l'Espace des Grands-Rendez-vous Berger, nouveau lieu destiné aux rencontres et aux activités de médiation culturelle.

Le même soir sera également lancé une exposition d’affiches anciennes et une autre soulignant le caractère historique des 50 dernières années du Centre culturel.

Le Centre culturel de Rivière-du-Loup a été inauguré le 12 mars 1967 à l’occasion du centenaire de la Confédération. À l’époque, la nouvelle salle de spectacle était affectueusement appelée « La petite place des Arts ».

On était la deuxième plus grande salle au Québec pendant un certain moment. C’était une chance quand même, ça relevait de l’exploit à ce moment-là.

Pierre Lévesque, directeur général de Rivière-du-Loup en spectacles

Ces célébrations ont entre autres pour but de rendre hommage au dévouement des bénévoles, des agents du milieu culturel, ainsi que des artistes qui sont passés par la salle de spectacles louperivoise.

Le Centre culturel Berger accueillera la Rencontre du printemps du Réseau des organisateurs de spectacles de l’Est du Québec, du 16 au 18 mars prochains. Il s’agit d’une première en plus de dix ans, selon Pierre Lévesque.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine