Retour

Le Centre d'études collégiales de Forestville a été modernisé

La rentrée scolaire se fera dans des locaux rénovés et équipés d'outils technologiques au Centre d'études collégiales de Forestville.

Ces changements ont nécessité un investissement total de 175 000 $ du Cégep de Chicoutimi, de la MRC de la Haute-Côte-Nord, de la Commission scolaire de l’Estuaire, du Conseil de vie étudiante et d'autres partenaires comme Desjardins et Hydro-Québec.

« Nous voulions profondément donner une accessibilité accrue aux études supérieures à la population de Forestville et des environs », explique la directrice générale du Cégep de Chicoutimi, Denyse Blanchet, par voie de communiqué.

Des tableaux interactifs et des projecteurs ont été installés dans certains locaux. Une salle de vidéoconférence a aussi été aménagée pour permettre aux étudiants d'assister aux présentations de conférenciers.

Au moment de lancer les travaux, en janvier, la mairesse de Forestville, Micheline Anctil, avait souligné l'importance de cette infrastructure pour aider à la rétention des jeunes en Haute-Côte-Nord.

Plus d'articles

Commentaires