Retour

Le Centre d'interprétation de la bataille du Saint-Laurent attend toujours du financement

Le temps presse pour le projet de Centre d'interprétation de la bataille du Saint-Laurent à Grande-Vallée. La municipalité attend toujours le financement du gouvernement pour attacher les dernières ficelles de ce projet évalué à 550 000 $ qui vise à attirer des touristes et faire connaitre cet épisode de la Deuxième Guerre mondiale.

Le projet a été déposé auprès des deux gouvernements l'automne dernier. La municipalité souhaitait obtenir le feu vert en avril, ce qui n'a pas été le cas. Le responsable du développement économique de Grande-Vallée, André Lemieux, garde tout de même espoir. Il explique que le projet qui a reçu l'appui des lus de la MRC Côte-deGaspé récemment, se déclinera en trois phases.

Objectif 2017

La municipalité garde son objectif de départ de réaliser le projet en 2017. Ce sera le150e anniversaire de la Confédération, le 175e anniversaire de la municipalité et le 75e anniversaire de la bataille du Saint-Laurent. 

La municipalité de Grande-Vallée aimerait obtenir au moins 80 % du financement de la part des gouvernements fédéral et provincial. Grande-Vallée sollicite aussi le volet touristique de la stratégie maritime du gouvernement du Québec.

Plus d'articles

Commentaires