Retour

Le centre de gériatrie de Chandler voit grand

L'Unité de service externe de gériatrie ambulatoire, qui vise à favoriser le plus possible l'autonomie des personnes âgées, veut devenir un pôle d'expertise et d'excellence en milieu rural.

L'Unité offre notamment du soutien à domicile, un centre de jour et une clinique de la mémoire.

Pour devenir un centre d'excellence, le directeur du programme Soutien à l'autonomie des personnes âgées du Centre intégré de santé et de services sociaux de la Gaspésie, Jean Saint-Pierre, veut développer le volet formation et participation de la recherche. « Nous ce qu’on veut offrir à des centres ou à des chercheurs qui s’intéressent à la gériatrie, c’est de leur offrir une clientèle en milieu rural. »

On a des réalités qui sont particulières en région, les distances, l’accès aux soins, les niveaux sociaux économiques.

Jean Saint-Pierre, directeur du programme Soutien à l'autonomie des personnes âgées, Centre intégré de santé et de services sociaux de la Gaspésie

Les locaux de L'Unité de service externe de gériatrie ambulatoire ont été inaugurés jeudi matin par le ministre responsable de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine, Sébastien Proulx, mais le service fonctionne depuis l'été dernier. Il compte plus de 1000 usagers jusqu'ici.

Le centre a été financé à la hauteur de 4,5 millions de dollars par Québec.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine