Retour

Le centre de pédiatrie sociale de la Haute-Gaspésie se renouvelle

L'organisme situé à Cap-Chat déménage dans de nouveaux locaux. Le financement reçu pour les trois prochaines années lui a permis d'embaucher une travailleuse sociale et un coordonnateur.

Le nouveau médecin, le docteur Guillaume Hardy, rappelle que le centre vient principalement en aide aux enfants qui se retrouvent en situation de vulnérabilité, et ce, pour toutes sortes de raisons. L'approche est associée à la Fondation du Docteur Julien.

L'enfant est entouré de toute une équipe, mais aussi de tous les adultes qui gravitent autour de lui, comme les parents, les voisins ou les enseignants, explique le docteur Hardy. « On veut vraiment que ce soit une ambiance de cuisine. Table à manger. On est tout le monde autour de la table », dit-il

On ne veut pas le cliché du médecin complet-cravate qui vous regarde de haut.

Dr Guillaume Hardy

Le processus d'accréditation du Centre de pédiatrie sociale auprès du ministère de la Santé sera terminé vers la fin de l'hiver, avec une bonification du financement de base.

Le centre, qui est maintenant ouvert cinq jours par semaine, vise à couvrir éventuellement toute la Haute-Gaspésie.

Le Dr Guillaume Hardy et le coordonanteur du centre de pédiatrie, Guillaume Loiselle-Boudreau, expliquent leur vision du service lors d'une à l'émission Au cœur du monde avec Maude Rivard :

Plus d'articles

Commentaires