Retour

Le centre-ville de Matane pris d'assault par les travaux

La circulation sera pénible pour les deux prochaines semaines à Matane puisque d'importants travaux sont en cours au centre-ville et sur la route 132.

Un texte de Léa Beauchesne

Les nombreux nids-de-poule qui plombaient les rues Saint-Pierre, Soucy et Bon-Pasteur seront bientôt chose du passé. Des équipes s'activent à y refaire complètement la chaussée.

Plusieurs rues du centre-ville sont par contre fermées, ce qui cause bien des désagréments aux utilisateurs de la route et aux commerçants.

À son garage situé en plein coeur des travaux, Jacques Simard affirme que plusieurs clients sont complètement désorientés

Même si les automobilistes comprennent que les travaux étaient nécessaires, plusieurs s'y perdent et estiment que les indications pourraient être améliorées. « Vu qu'on reste ici, c'est correct, mais les gens d'en dehors doivent être mêlés. Vraiment! », s'exclame l'un d'entre eux.

La Ville a confié les travaux aux Pavages des Monts et c'est l'entreprise qui s'occupe également de la signalisation aux abords du chantier. Le directeur des communications par intérim de la ville, Marc-André Lavoie, affirme qu'aucune plainte ne lui a été rapportée pour le moment.

Certains se demandent pourquoi les travaux sont tous réalisés au même moment. Il s'agit d'une décision de l'entrepreneur qui lui permet de concentrer ses opérations, explique la Ville.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un homme sauve un faucon d'une attaque de serpent





Rabais de la semaine