Retour

Le chalet de la station de ski de Gallix et la piscine de l’école Jean du Nord font peau neuve

Le gouvernement du Québec investit un peu plus de 2 millions de dollars pour la construction d'un nouveau chalet à la station récréotouristique Gallix et la réfection de la piscine de l'école secondaire Jean du Nord à Sept-Îles, qui date des années 70.

À Gallix, l'argent servira aussi à l'achat d'un nouveau tapis remonte-pente. Au total, la station récréotouristique reçoit près de 1,5 million de dollars.

Le nouveau président du conseil d'administration de la station, David Arsenault, précise que la construction du chalet, évaluée à 2,9 millions de dollars, pourrait débuter l'hiver prochain.

Québec octroie aussi 636 622 $ à la Commission scolaire du Fer pour des travaux de réfection de la piscine et des vestiaires de l'école secondaire Jean du Nord à Sept-Îles. La Ville de Sept-Îles contribuera financièrement à la réalisation de ce projet.

Autres subventions 

De passage à la station récréotouristique de Gallix lundi, le ministre Pierre Arcand a aussi annoncé une aide financière de 332 273 $ à trois organismes communautaires de la Côte-Nord, dans le cadre du programme Québec ami des aînés.

L'Association des côtiers de la Basse-Côte-Nord reçoit 200 000 $ pour la création de centres de jour dans toutes les municipalités de ce secteur. Il s'agit d'un projet pour assurer le maintien à domicile des personnes âgées.

Le Club anti-âge de la Romaine favorisera la mise en place d'ateliers de partage entre des personnes âgées autochtones et non autochtones, grâce à une aide de 101 385 $.

Enfin, Québec versera 30 888 $ au Centre d'action bénévole le Nordest afin de créer un lieu d'échange pour le transfert de connaissances et l'apprentissage du tricot, du tissage et de la couture.

Avec les informations d'Evelyne Côté

Plus d'articles

Commentaires