Retour

Le chanteur Yvan Pedneault de retour à Sept-Îles

Le chanteur Yvan Pedneault rentre à Sept-Îles devant une salle comble, ce soir à la salle de spectacle Jean-Marc Dion. Le finaliste du concours La Voix 2016 s'est longuement absenté de sa ville natale, et il avoue qu'il aura le trac.

Tout n'a pas été sur des roulettes pour Yvan Pedneault. Il a notamment joué le rôle de Phoebus dans la célèbre comédie « Notre-Dame-de-Paris », qui l'a mené jusqu'en Asie.

« J'arrivais à 35 ans, puis j'arrivais à vivre de mon métier... mais quelques mois par année. Des fois 8 mois, des fois 2 mois, tu sais. Donc c'est un peu difficile, je suis encore serveur dans des restaurants. »

L'âge limite pour se présenter à « La Voix » était justement de 35 ans. Ce fut un élément déclencheur :

Je me suis dit, bon, je vais faire le saut pour l'émission, puis on verra où ça mène. Ç'a adonné que ç'a bien tourné pour moi, je me suis rendu en finale. Depuis ce temps-là, je gagne ma vie avec la musique.

Yvan Pedneault

Entouré de quatre solides musiciens qui l'accompagneront en tournée, le chanteur présentera un répertoire populaire.

Il ajoutera quelques pièces originales qui pourraient bien se retrouver sur son premier disque, prévu dans quelques semaines.

Même s'il a connu les grands auditoires, Yvan Pedneault avoue qu'il a le trac à l'idée de chanter devant une salle conquise d'avance :

Je veux leur donner le meilleur de moi-même. Puis je veux qu'ils aient un bon spectacle, qu'ils sortent d'ici contents d'être venus.

Tous les billets disponibles à la salle Jean-Marc Dion ont été vendus d'avance.

Un reportage de Louis Garneau

Plus d'articles

Commentaires