Retour

Le château de Noël de Rivière-du-Loup endommagé par les flammes

Un emblème de Rivière-du-Loup a été la proie des flammes. Un incendie s'est déclaré peu après 19 h mercredi à l'intérieur du château de Noël à Rivière-du-Loup. La tour principale de l'édifice s'est effondrée.

Une trentaine de pompiers ont combattu les flammes. Personne n'a été blessé. Selon les premières constatations, l'incendie aurait débuté au 3e étage de l'édifice. Le 1er étage et le 2e étage du château n'ont pas été touchés par l'incendie.

L'architecture particulière du bâtiment a causé quelques problèmes au service incendie de Rivière-du-Loup. « C'est difficile de déterminer ce qui est structural et ce qui est décoratif. On ne connaît pas la structure, donc c'est insécurisant », explique le directeur et chef aux opérations au service de protection contre les incendies à Rivière-du-Loup.

L'eau aurait causé d'importants dégâts. Selon Éric Bérubé, un ingénieur doit vérifier la solidité de la structure avant que les autorités puissent évaluer l'ampleur des dommages.

Il n'y aurait pas d'élément criminel dans cette affaire, selon la Sûreté du Québec. Une défectuosité électrique serait en cause, selon les pompiers. Une enquête est en cours pour déterminer les causes exactes du sinistre.

Construit en 1971 sur la rue de l'Ancrage, le château ressemble à celui de Walt Disney.

Plus d'articles

Commentaires