Retour

Le Ciné-7 se déplace à l'écran de glace du Vieux poste

Le festival Ciné-7 de Sept-Îles propose deux événements sur le site du Vieux poste, samedi et dimanche. L'entrée est gratuite, mais il faudra apporter sa chaise et s'habiller chaudement.

Le mur de glace sera bien présent cette année sur le site du Vieux poste, où le comité du festival Ciné-7 convie les amateurs à deux soirées de projection originales.

Le samedi 28 à compter de 19 heures, trois courts métrages prennent l'affiche.

Le film d'animation Ghost Cells, du cinéaste français Antoine Delacharlery, se veut une plongée au coeur de Paris, qui est vue comme une cellule à travers un microscope virtuel. (France 2015, 6 minutes).

Dans El Adios, une fiction, la réalisatrice espagnole Clara Roquet présente une servante qui tente d'honorer les dernières volontés de sa patronne défunte. (Espagne 2015, 15 minutes).

Enfin Le Repas dominical, film d'animation réalisé par la française Céline Devaux, montre comment Jean parle de sa vie amoureuse à sa famille. Ce court métrage a remporté le César 2016 du meilleur court métrage d'animation. (France 2016, 15 minutes.)

Et dimanche 29 janvier, la projection débutera dès 16 heures 30.

La Légende de Sarila, un film d'animation de Nancy Florence-Savard, raconte l'histoire d'un clan de nomades Inuits qui s'est acoquiné avec les forces du mal. Les animaux se sont tous enfuis, les hommes n'ont plus de bétail à chasser et la faim inquiète le clan. (Canada 78 minutes).

Café et chocolat chauds seront servis pendant les deux activités.

Un texte de Louis Garneau

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine