Les nostalgiques du ciné-parc seront servis cet été à Rimouski. Ils auront trois occasions de sortir le pop-corn et les réglisses pour écouter des films assis confortablement... dans leur voiture.

C'est l'équipe du Carrousel international du film de Rimouski, qui fête ses 35 ans cette année, qui a eu l'idée de faire revivre le ciné-parc cet été.

Elle a fait l'acquisition d'un écran géant gonflable de 11 mètres par 6 mètres, qui sera utilisé pendant trois fins de semaine à compter du mois d'août.

On ignore pour l'instant l'endroit exact où les films seront projetés, puisque le Carrousel poursuit ses démarches avec certains lieux « potentiels » qui doivent pouvoir accueillir une centaine de voitures.

Campagne de financement

Le Carrousel vient aussi de lancer une campagne de sociofinancement sur le site de La Ruche Bas-Saint-Laurent afin de payer une partie du projecteur qui servira pendant ces soirées :

« On a débuté la campagne il y a deux jours. On est très confiants d'atteindre notre objectif de 3500 $. , affirme la directrice générale du Carrousel, Sandrine Berger.

Les participants à cette campagne pourront d'ailleurs choisir l'un des six films qui seront présentés au ciné-parc. Indiana Jones, l'Histoire sans fin et Dans une galaxie près de chez vous feront entre autres partie de la programmation.

Plus d'articles