Retour

Le complexe glaces et piscines accueilli avec enthousiasme

La Ville de Rimouski a présenté mardi soir les détails du projet de glaces et piscines au grand public à la salle Desjardins-Telus. Des près de 400 personnes présentes, la plupart semblaient ravis de ce qui leur avait été présenté.

Un texte d’Édith Drouin

Le projet d’un complexe glaces et piscine peut aller de l’avant, maintenant qu’il a obtenu une aide financière de l’ordre de 25,6 millions de dollars des gouvernements fédéral et provincial.

Un plan détaillé des infrastructures a d’ailleurs été présenté au public mardi soir. Le bâtiment de deux étages sera inspiré d’une banquise au printemps. Le complexe comprendra entre autres une piscine semi-olympique, un bassin récréatif et deux patinoires, dont une de grandeur nord-américaine et l'autre de grandeur olympique.

Former les athlètes de demain

Les installations aideront notamment au développement des athlètes locaux.

Des jeunes du club de patinage de Rimouski étaient d’ailleurs présents à la rencontre d’information. Ils avaient déjà hâte de commencer à utiliser les nouvelles patinoires.

Le bâtiment sera également entièrement accessible aux personnes à mobilité réduite. Une initiative saluée par une résidente.

Hausse de taxes

Malgré le financement fédéral et provincial, le projet aura un impact direct sur le portefeuille des contribuables rimouskois.

La Ville estime que la construction du complexe entraînera une hausse de 21 dollars par année pour un compte de taxes moyen sur une période de 20 ans à partir de 2019. Une augmentation que le maire de Rimouski considère raisonnable.

La construction du complexe devrait commencer le 20 juin 2017 et se terminer le 21 décembre 2018.

Les détails du projet sont accessibles dès maintenant sur le site Internet de la ville de Rimouski.

Plus d'articles

Commentaires