Retour

Le Congrès des aéroports du Québec se déroulera à Mont-Joli en 2017

L'aéroport de Mont-Joli sera l'hôte, l'an prochain, du 17e colloque du Conseil des aéroports du Québec. L'événement se tiendra du 26 au 28 septembre 2017, au Centre des congrès de Rimouski.

Lors du 16e colloque, qui a pris fin mercredi, les infrastructures et les équipements des aéroports en régions éloignées ont été au centre des discussions.

La mésaventure du maire de Gaspé, Daniel Côté, qui a dû faire neuf heures de route en voiture pour se rendre au colloque en raison de l'annulation d'un vol qui devait le transporter de Gaspé vers Boucherville, a aussi fait beaucoup jaser les participants au congrès.

Le directeur général du Conseil des aéroports du Québec, Gilles Turmel, dit que cette rencontre a permis de mettre en lumière les difficultés vécues par les aéroports régionaux. Il affirme que les exigences de Transports Canada sont difficiles à appliquer en région.

Les représentants du Conseil des aéroports affirment cependant avoir une bonne collaboration avec Transport Canada.

Gilles Turmel mentionne que le ministre québécois des Transports, Laurent Lessard, a aussi écouté attentivement les doléances du Conseil lors d'une rencontre en marge du colloque.

D'après une entrevue réalisée par Richard Daigle à l'émission Le monde aujourd'hui

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un rottweiler goûte à du citron pour la première fois





Rabais de la semaine