Retour

Le congrès touristique Bienvenue Québec à Rivière-du-Loup en 2018

Le congrès Bienvenue Québec se déroulera à Rivière-du-Loup en 2018. Cet important rassemblement de l'industrie touristique québécoise se tiendra du 21 au 25 octobre.

Un texte de Richard Lavoie avec la collaboration de Patrick Bergeron

L'événement est très couru et nécessite pour la région qui l'accueille une disponibilité de 1255 chambres, selon la directrice générale de l'Office du tourisme et des congrès (OTC) de Rivière-du-Loup, Monique Dionne.

Fournisseurs de produits et acheteurs du Québec, de l'Est du Canada et même des États-Unis, se donnent donc rendez-vous pour cette grande foire au tourisme.

Il s'agit donc pour la région du Bas-Saint-Laurent d'une formidable occasion de se vendre.

L'an prochain, les gens de l'OTC vont se rendre à Gatineau pour inviter les gens qui participent au rassemblement en 2017 à ne pas rater le rendez-vous de 2018. « On va devoir créer l'ambiance Bas-Saint-Laurent, mais à Gatineau », explique la directrice générale.

Une opération de séduction

Même si l'événement aura lieu dans deux ans, une partie du programme est déjà arrêté. Le souper d'ouverture se fera à l'Hôtel Universel. Le cocktail d'ouverture, lui, sera offert à l'Auberge de la Pointe, tandis que les visiteurs se rendront à l'Hôtel Lévesque pour le cocktail de fermeture.

Ce sera alors la région du Bas-Saint-Laurent qui assumera les frais.

L'OTC entend mettre à contribution, le Kamouraska, le Témiscouata, les Basques et la région de Rimouski. Monique Dionne indique que l'OTC veut « vendre le Bas-Saint-Laurent dans son ensemble ».

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine