Retour

Le conseil municipal d'Amqui rejette définitivement le projet du wagon Lynnewood

Le wagon Lynnewood d'Amqui devra finalement être mis en vente. La résolution portant sur prolongation du délai de mise en vente, pour permettre la réalisation du projet Océan 150, a été rejetée par la majorité des conseillers lors de la dernière séance du conseil.

Le projet Océan 150 du maire proposait une traversée du Canada avec des personnalités politiques importantes à bord du wagon Lynnewood, pour souligner le 150e de la Confédération en 2017.

Quatre conseillers ont voté contre et deux autres ont voté pour.

Gaétan Ruest dit ne pas comprendre la décision de ses collègues, d'autant plus qu'une trentaine de municipalités à travers le Canada avaient donné leur appui à ce projet.

Le maire s'interroge sur les intentions des conseillers qui ont voté contre la résolution. » Il n'y avait aucun risque...et cette pièce maîtresse là, c'est un héritage patrimonial incroyable », se désole-t-il.

Gaétan Ruest affirme qu'il ne fera aucun effort pour lancer l'appel d'offres sur la vente du wagon Lynnewood. Il laissera les conseillers qui ont voté contre s'en occuper.

D'après les informations d'Élise Thivierge

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un chiot décide de se rafraîchir... dans le réfrigérateur





Rabais de la semaine