Retour

Le défi de conduire une voiture électrique sur la Côte-Nord

Se déplacer sur la Côte-Nord en voiture électrique n'est pas une simple affaire. Cependant, les municipalités de Ragueneau et de Godbout auront, d'ici la fin de l'été, leur borne de chargement publique pour les voitures électriques.

La Côte-Nord est souvent l'oubliée en ce qui a trait aux bornes de recharge de voitures électriques. Se déplacer sur de longues distances entre Sept-Îles et Tadoussac représente un défi pour les conducteurs de véhicules électriques.

Pour le moment, seules Baie-Comeau, Tadoussac, Fermont et Manic-5 possèdent leur borne publique.

Nouvelles bornes

Bientôt, Ragueneau et Godbout joindront le groupe. Des bornes de chargement dernier cri de 400 volts y seront installées, nécessitant aussi peu que 20 minutes d'attente.

Le directeur régional de l'Association des véhicules électriques du Québec, David Mannigham, avance que sans ces bornes, il est impossible de faire la route en véhicule électrique en longeant la Côte-Nord, de Québec jusqu'à Sept-Îles.

Sept-Îles

De son côté, la ville de Sept-Îles n'a toujours pas de borne de chargement publique. Les propriétaire de voiture électrique chargent leur véhicule à la maison, mais pour les touristes de passage dans la ville, les options sont limitées.

Le maire de Sept-Îles souhaite que la Ville fasse l'acquisition de bornes publiques le plus rapidement possible.

Pour sa part, David Mannigham, souhaite que d'autres maires se joignent au mouvement. Il espère que la route entre Sept-Îles et Tadoussac puisse bientôt se faire en voiture 100 % électrique.

D'après le reportage de Laurence Royer

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un enfant impressionne à la batterie dans le métro de New York





Rabais de la semaine