Retour

Le « dépanneur chanceux » de Lac-au-Saumon

Le Dépanneur du Lac à Lac-au-Saumon vient de faire un autre millionnaire. Il s'agit d'un sixième gain d'importance en une quinzaine d'années remporté au même endroit. Il s'agit d'un coup de chance pour le propriétaire et pour Loto-Québec.

Un texte de Jean-François Deschênes

Les gens du coin nomment l'endroit « le dépanneur chanceux », au dire même de son propriétaire, Nicolas Thériault, qui ne se surprend plus de voir des gagnants chez lui.

Le bouche-à-oreille fait son effet, car à chaque gagnant, les ventes de billets de loterie augmentent durant quelques mois. « Les ventes ont augmenté dans la dernière année de 30 % juste dans la loterie », précise le propriétaire de l'établissement.

Un détaillant récolte 1 % du gain de l'acheteur du billet.

Loto-Québec

Le porte-parole de Loto-Québec, Danny Racine, ne voit rien d'anormal à ce qu'un même endroit puisse couronner autant de gagnants. « On parle quand même d'une période de quinze ans », dit-il.

Selon lui, 96 lots d'un million de dollars et plus ont été gagnés l'an dernier.

Le porte-parole précise qu'il y a déjà eu des enquêtes, mais elles sont assez rares et seront déclenchées pour « des billets endommagés ou si la personne ne sait pas où elle a acheté son billet ou encore si c'est un détaillant qui se présentait et qui avait fait un gain ». Il n'y en aura pas dans le cas du détaillant de Lac-au-Saumon, assure-t-il.

Le couple gagnant veut profiter de son gain pour se construire une maison et s'acheter une nouvelle voiture.

Plus d'articles