Retour

Le développement économique au coeur des priorités pour Guy Caron 

Le député fédéral pour la circonscription de Rimouski-Neigette-Témiscouata-Les-Basques, Guy Caron, interpelle le gouvernement libéral. Le député souhaite que plusieurs dossiers régionaux fassent partie du programme fédéral, à l'aube du prochain budget fédéral, qui sera déposé à la mi-mars.

Un texte de Patrick Bergeron

Le député néodémocrate affirme qu'il portera une attention particulière aux projets qui concernent les infrastructures, la réforme de l'assurance-emploi, l'industrie forestière et le développement économique régional.

D'ici quelques semaines, les maires de Rimouski et de Témiscouata-sur-le-Lac seront appelés à témoigner lors des consultations prébudgétaires à Ottawa.

Selon Guy Caron, qui est membre du comité des finances, Éric Forest et Gilles Garon pourront expliquer la nécessité que les projets d'infrastructures sportives soient inclus dans les programmes d'investissements pour les infrastructures.

Toujours selon le député, le maire de Rimouski Éric Forest pourra aussi en profiter pour aborder les dossiers reliés à la cession des ports alors que son homologue Gilles Garon pourra plaider pour une aide financière afin d'améliorer le service de téléphonie cellulaire.

Guy Caron souligne que les attentes sont élevées après la dernière campagne électorale. Le député dit craindre que le gouvernement de Justin Trudeau recule sur plusieurs dossiers discutés lors de la campagne.

Selon les informations recueillies par Jennifer Boudreau

Plus d'articles