Retour

Le Drakkar de Baie-Comeau congédie son entraîneur-chef Marco Pietroniro

Le Drakkar de Baie-Comeau a annoncé dimanche le congédiement de l'entraîneur-chef Marco Pietroniro. Dans un communiqué, la formation nord-côtière affirme avoir pris cette décision pour « le bien de l'équipe ».

Un texte de Diana Gonzalez

Marco Pietroniro sera remplacé par le directeur-gérant du Drakkar, Steve Ahern, qui assumera les fonctions d'entraîneur-chef par intérim.  

Steve Ahern explique qu'un changement était nécessaire en vue de la prochaine saison. « C'est certain que la victoire on la veut à tout prix quand on joue au hockey, sauf que les résultats importaient peu », affirme-t-il.

Du même souffle, le nouvel entraîneur-chef du Drakkar par intérim estime que l'écart entre les buts marqués par le Drakkar et ceux encaissés, lors des matchs, était trop grand. « Ce n'est pas acceptable chez nous », précise Steve Ahern.

Le Drakkar de Baie-Comeau a embauché Marco Pietroniro en août 2014, après le saut d'Éric Veilleux dans les rangs professionnels. L'organisation soutient qu'il restait un an avant la fin du contrat de Marco Pietroniro. Malgré son départ, son fils Matteo continuera de jouer avec le Drakkar. 

Le Drakkar au bas du classement général de la LHJMQ

Le Drakkar de Baie-Comeau occupe le dernier rang du classement général de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) avec 20 points. L'équipe nord-côtière compte huit victoires et 43 défaites depuis le début de la saison.

La formation de Baie-Comeau est loin dernière les Mooseheads d'Halifax, avant-dernière équipe sur le classement général de la LHJMQ, avec 41 points. 

Plus d'articles

Vidéo du jour


Recettes de Noël - Ragoût de boulettes de dinde et épinards