Retour

Le gazouillis de Tourisme Côte-Nord : un coup très réussi, selon une firme de marketing

Le gazouillis humoristique de Tourisme Côte-Nord sur Sam Hamad a réussi à capter l'attention de tout le Québec, selon une firme de recherche en marketing.

Un texte d'Evelyne Côté

Le vice-président de la firme ajoute toutefois un bémol : « D'un point de vue humain, politique ou social, ça l'est probablement un peu moins », note-t-il.

Le Québec sympathique à la cause 

Selon Sébastien Dallaire, cette publication a réussi à stimuler l'attention des Québécois pour la Côte-Nord. « Parlez-en en bien ou en mal, mais parlez-en », fait-il remarquer.

Il estime que cette publicité virale est positive pour la Côte-Nord à court ou à long terme. « Du point de vue de la population québécoise, il n'y a pas beaucoup de sympathie envers le ministre en ce moment. Et faire un peu d'humour sur son dos, ce n'est pas quelque chose qui pourrait vraiment nuire à la Côte-Nord », explique le vice-président de Canada Ipsos.

Un employé de Tourisme Côte-Nord a été suspendu mercredi pour avoir publié un gazouillis humoristique avec ce commentaire : « Si M. Hamad participe au concours, nous pouvons lui garantir une tranquillité exceptionnelle. »

La publication faisait référence au voyage de Sam Hamad, en Floride, pour se reposer.

Plus d'articles

Commentaires