Retour

Le gazouillis de Tourisme Côte-Nord : un coup très réussi, selon une firme de marketing

Le gazouillis humoristique de Tourisme Côte-Nord sur Sam Hamad a réussi à capter l'attention de tout le Québec, selon une firme de recherche en marketing.

Un texte d'Evelyne Côté

Le vice-président de la firme ajoute toutefois un bémol : « D'un point de vue humain, politique ou social, ça l'est probablement un peu moins », note-t-il.

Le Québec sympathique à la cause 

Selon Sébastien Dallaire, cette publication a réussi à stimuler l'attention des Québécois pour la Côte-Nord. « Parlez-en en bien ou en mal, mais parlez-en », fait-il remarquer.

Il estime que cette publicité virale est positive pour la Côte-Nord à court ou à long terme. « Du point de vue de la population québécoise, il n'y a pas beaucoup de sympathie envers le ministre en ce moment. Et faire un peu d'humour sur son dos, ce n'est pas quelque chose qui pourrait vraiment nuire à la Côte-Nord », explique le vice-président de Canada Ipsos.

Un employé de Tourisme Côte-Nord a été suspendu mercredi pour avoir publié un gazouillis humoristique avec ce commentaire : « Si M. Hamad participe au concours, nous pouvons lui garantir une tranquillité exceptionnelle. »

La publication faisait référence au voyage de Sam Hamad, en Floride, pour se reposer.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine