Retour

Le groupe En barque dans le studio de Florent Vollant

Après avoir donné plusieurs concerts sur la Côte-Nord cet été, le groupe En barque enregistre au studio Makusham de Maliotenam.

Les trois jeunes musiciens disent recevoir de précieux conseils de l'auteur-compositeur-interprète et propriétaire du studio, Florent Vollant, ainsi que de son technicien de son et musicien, Kim Fontaine.

« On s'est senti accueilli. Ils nous ont beaucoup aidés à développer nos chansons. C'est vraiment plaisant », indique le guitariste Olivier Bacon.

Composée des frères Louis-Joseph et Roméo Vacher et d'Olivier Bacon, la formation a vu le jour en 2014, lors d'une participation à Secondaire en spectacle.

Le jeune trio de Port-Cartier commence à se faire connaître sur les scènes de la Côte-Nord. En juin dernier, En barque s'est notamment produit au Café-Théâtre Graffiti de Port-Cartier.

Le groupe a trois compositions originales. C'est le benjamin du trio, Roméo Vacher, qui a écrit la chanson la plus connue de la formation, La chasse aux bourgots, à 11 ans.

En barque propose un style qu'il qualifie de folklorique mélangé au country en passant par la musique populaire québécoise. « C'est festif, il n'y a pas de doute là-dessus », lance le chanteur Louis-Joseph Vacher.

La formation nord-côtière espère faire partie de la programmation du deuxième Festival des souches, qui se déroulera les 9, 10 et 11 octobre à Baie-Comeau.

Plus d'articles

Commentaires