Retour

Le Groupe Fillion Sports en difficulté financière

Le Groupe Fillion Sports doit recourir à la Loi sur la faillite et l'insolvabilité. Un avis d'intention de faire une proposition a été déposé entre les mains du syndic Deloitte vendredi, ce qui signifie que l'entreprise bénéficie d'un minimum de 30 jours pour présenter un plan de restructuration à ses créanciers.

Le détaillant de vêtements et de chaussures de sport, établi à Rimouski, compte près d'une centaine d'employés et exploite neuf magasins dans l'Est du Québec.

L'entreprise avait aboli une dizaine de postes en février, notamment à son siège social de Rimouski, mais également avec la fermeture de ses magasins à Saint-Pascal et à Baie-Comeau.

Plus tôt cette semaine, Groupe Fillion Sports a annoncé la fermeture de quatre boutiques, soit Beauport, Charlesbourg et les divisions vêtements de Rimouski et de Sept-Îles.

Objectifs à court terme

Le président de l'entreprise, Mario Fillion, mentionne que son objectif principal dans les prochaines semaines sera d'évaluer toutes les possibilités qui lui sont présentées afin de maintenir la continuité de ses affaires. Il soutient vouloir conserver un maximum d'emplois en région.

« Les magasins qui sont encore en opération vont le demeurer, et ce, avec tous leurs employés. Le mouvement de restructuration a déjà été amorcé avec la fermeture de quatre boutiques cette semaine. Il y a quelques personnes qui ont perdu leur emploi, mais il y en a d'autres qui ont été transférées dans d'autres boutiques. Le but, c'est de conserver le maximum d'emplois possible », explique Mario Fillion.

L'entreprise se heurte à la baisse du commerce au détail et la montée de la vente en ligne, de même qu'à la chute du dollar canadien. Pour se sortir de cette épreuve, Groupe Fillion veut concentrer ses opérations sur la vente de chaussures et d'accessoires et augmenter sa présence sur le Web.

Mario Fillion dit compter sur la population pour appuyer l'entreprise.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine