Retour

Le joueur de l'Océanic Samuel Beck de retour au jeu

Le joueur de l'Océanic de Rimouski Samuel Beck est de retour au jeu après une absence de cinq semaines. Le joueur de 17 ans a subi une commotion cérébrale à la suite d'une mise en échec de Simon Desbiens du Drakkar de Baie-Comeau, le 19 octobre dernier. Le match avait été ensuite annulé pour assurer la sécurité des joueurs.

Un texte de Guillaume Bouillon

Rencontré ce matin après une séance d'entraînement, Samuel Beck affirme qu'il ne se rappelle pas du tout du coup ou de sa sortie de la patinoire. Il s'est réveillé dans l'ambulance, tout juste avant d'arriver à l'hôpital.

Le jeune homme, originaire de Lachenaie, explique que les semaines suivant l'incident n'ont pas été faciles à vivre d'un point de vue émotionnel. « Pendant deux semaines et demie, j'étais seul à la maison et je ne pouvais pas rien faire. Je ne pouvais pas écouter la télévision, ni utiliser mon téléphone cellulaire, ni recevoir des amis en raison de mes maux de tête. »

Samuel Beck fait maintenant un retour sur la patinoire et il doit apprendre à vivre avec les conséquences de sa blessure. « Au début, c'était difficile. Tu y penses beaucoup et tu ne veux pas que ça se reproduise. Mais plus le temps avance, après plusieurs présences sur la patinoire et plusieurs parties, tu t'habitues, tu es plus en contrôle et c'est plus facile. »

Au sujet de la remise en question de sa carrière junior, Samuel Beck affirme y avoir pensé, mais que son frère jumeau Guillaume, qui joue pour les Tigres de Victoriaville, l'a grandement aidé à prendre une décision.

Non seulement les deux frères jumeaux sont de retour sur la patinoire, mais ce sera aussi la première fois qu'ils s'affronteront dans les rangs juniors. « C'est un moment incroyable. C'est la première année qu'on est séparés. On a toujours été ensemble depuis le début de notre hockey mineur. Mes parents ont encerclé la date au calendrier et les congés sont pris depuis longtemps pour qu'ils viennent nous voir jouer à Rimouski ! »

D'après les informations de René Levesque

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine