Une cinquantaine d'acteurs socio-économiques du Kamouraska se rendent à Montréal jeudi pour une mission économique de deux jours. La mission a pour but de faire découvrir les entreprises kamouraskoises aux Montréalais, mais aussi de développer des partenariats d'affaires.

L'idée de cette mission commerciale est née lors de l'inauguration de l'édifice Claude-Béchard, à Saint-Pascal-de-Kamouraska. Le préfet de la MRC, Yvon Soucy, avait alors rencontré le maire de Montréal, Denis Coderre, qui souhaitait organiser un souper aux saveurs du Kamouraska, à Montréal. L'idée a évolué pour aboutir à l'organisation d'une mission commerciale destinée à favoriser les échanges entre Montréal et l'ouest du Bas-Saint-Laurent.

Partenariats et recrutement de main-d'oeuvre

Selon le préfet Yvon Soucy, chaque entrepreneur kamouraskois rencontrera au moins trois acteurs sociaux-économiques montréalais qui travaillent dans le même secteur d'activités, par exemple en tourisme ou en agroalimentaire :

Le préfet compte aussi rencontrer divers organismes spécialisés en employabilité et éventuellement signer des ententes pour favoriser le recrutement de travailleurs au Kamouraska et attirer des personnes de l'extérieur de la région.

La mission commerciale se terminera par un souper gastronomique aux saveurs du Kamouraska en compagnie de deux ambassadrices de la région, la journaliste Hélène Raymond, originaire de La Pocatière, et la comédienne Ève Landry, de Saint-Pascal.

Plus d'articles

Commentaires